dimanche 19 mai 2013

Action à Deuil, le 20 avril 2013



Oui à la chaîne humaine  /  Non aux chaînes policières
Les militants du collectif du Val d'Oise contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont mener une action pacifique devant la caserne CRS de Deuil-la-Barre le samedi 20 avril à 10 H.
Nous souhaitons lors de cette action mobiliser les val d'oisiens pour l'action qui aura lieu le 11 mai à Notre-dame-des-Landes avec la formation d'une grande chaîne humaine pour dénoncer ce grand projet inutile.
Il s'agit d'un projet colossal pour les dépenses publiques (de l'ordre de 3 milliards d'euros) qui sont engagées pour réaliser ce projet, des sommes qui feront défaut à d'autres projets plus utiles (écoles, santé...).
De plus, ce poumon vert préserve l'environnement parce qu'il maintient une biodiversité remarquable, à proximité immédiate de Nantes, qu'il est doté d'une agriculture dynamique (11 millions de litres de lait), qu’il participe au maintien de terres vivrières ainsi que définit dans le Grenelle de l’environnement.
Nous vous donnons rendez-vous devant la caserne des CRS pour leur dire que nous préférons les garder avec nous plutôt que de les voir participer à la répression policière qui est mise en place sur la ZAD.
Nous leur enverrons des petits avions en papier avec des mots doux !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire